Jejoo

Dans la même rubrique

Audimétrie à Madagascar 2019 : voici les chaînes télés préférées des Malgaches

12/09/2019

Voilà maintenant un an que nous avons réalisé notre sondage sur l'audimétrie TV à Antananarivo. Rappelons que, lors de ce sondage, sont apparus que 73 % des Tananariviens avaient pour habitude de regarder la télévision locale,

 Lire la suite...

Bonheur et argent à Madagascar : seul 1 Tananarivien sur 10 se dit pauvre

05/09/2019

Argent rime-t-il avec bonheur ? Stileex Post a demandé à 1044 Tananariviens leurs avis sur le sujet.

 Lire la suite...

Plus de 3 salons de massage à Madagascar sur 5 n'emploient que des femmes !

29/08/2019

Ils sont présents à tous les coins de rue et envahissent les petites annonces des journaux : vous l'aurez compris, il s'agit des salons de massage.

 Lire la suite...

Fruits et légumes : 9 Malgaches sur 10 optent pour les « tsena » !

22/08/2019

Parlons fruits et légumes ! S’il est conseillé par les diététiciens du monde d'en prendre 5 fois par jour, faisons-nous vraiment l'effort de suivre ce dictât ? La réponse se trouve dans notre sondage de cette semaine.

 Lire la suite...

1 femme Malgache sur 2 est prête à changer de religion pour son mari

08/08/2019

La robe, la cérémonie, la famille et amis rassemblés … qui ne rêve pas de ce seul et unique jour où tout est si féerique ? Au-delà de cet aspect tout droit sorti d'un conte de fées, il y a le côté religieux que les Malgaches ne sauraient laisser pour compte. À quel point le mariage religieux est-il important pour les Malgaches ?

 Lire la suite...

75% des Malgaches ne réagissent pas face au harcèlement sexuel

01/08/2019

On pourrait croire que dans notre pays où tout semble prôner les éternelles « valeurs » malagasy, le harcèlement sexuel est un fait inexistant, voire tabou. Pour connaître la perception des Tananariviens sur ce phénomène mondial, nous nous sommes rendus dans la ville des milles pour questionner les Malgaches de tous âges. Focus sur le harcèlement sexuel à Madagascar.

 Lire la suite...

Seuls 25% des malgaches sont des fumeurs

20/06/2019

À Madagascar, il n'est plus rare de croiser des passants avec une tige de cigarette à la main. Homme ou femme, jeunes ou vieux, on constate que fumer est devenu un mode de vie des Malgaches.

 Lire la suite...

Stileex.xyz

Concours LaPlume Stileex Le résultat final, proclamé hier

26/11/2018

Le résultat du concours littéraire LaPlume Stileex a été annoncé hier durant la réception qui s’est tenue à l’IKM Antsahavola.

 

 

 10 candidats parmi les 44 ont reçu des lots venant des partenaires. Parmi ces lots figurent des paniers garnis de la part de Maybelline et de L’Oréal, des trottinettes provenant de D’stock Pro, un abonnement annuel de la part de la bibliothèque Youscribe, des livres de la part de la Librairie Millefeuilles, etc. Les noms des 10 meilleurs candidats ont été partagés dans 3 enveloppes fermées contenant chacune respectivement les noms des candidats de la 10è à la 5è place, les noms des candidats de la 4è et la 3è place et les noms des candidats de la 3è à la 1ère place. Cette année, le titre de lauréate du concours LaPlume Stileex a été remporté par Rakotondramalandraonisera Ihamina Masindrazana, grâce à  son œuvre s’intitulant « Six sept ». A la 2è place, il y a eu Nasolo Rado Andriamanantsoa avec son texte « Un jour d’octobre sous les jacarandas ». La 3è place a été attribuée à Fanilo Rabesetra Rindramanjaka avec son œuvre intitulé« Paradoxe Tananarivien ». Pour cette première édition, les organisateurs ont prévu un prix spécial qui est le prix de la plus jeune candidate, remportée par Rakotoarimananjatovo NyTsiky Harindranto avec son texte intitulé « La beauté de Tana ».  Après l’annonce du résultat, le concours LaPlume Stileex 2018 a été clôturé officiellement avec la promesse d’une prochaine édition par les organisateurs.

 

Meva

 

 

 <<Retour

 

Copyright 2009 Jejoo